Accueil Actualité Bukavu : La société civile alerte sur l’utilisation des mineurs dans le...

Bukavu : La société civile alerte sur l’utilisation des mineurs dans le transport en commun au quartier Panzi

0
19

La société civile sous noyau du quartier Panzi alerte sur l’utilisation des mineurs dans le transport en commun au quartier Panzi. Dans un entretien avec la RTNK ce mercredi 10 juillet 2024 , cette structure citoyenne plaide pour l’implication des autorités pour éradiquer cette pratique et prévenir le pire dans cette partie de la ville de Bukavu.

A en croire cette structure citoyenne, plusieurs mineurs conduisent des tricycles sur le tronçon Essence-Panzi et mettent la vie des passagers en danger, car la plupart ne maîtrisent pas le code de la route et la conduite de ces engins

Une situation qui serait à la base de plusieurs cas d’embouteillages , d’accidents de circulation et d’autres dégâts enregistrés dans cette partie de la commune d’Ibanda.

Également, regrette cette structure citoyenne, parfois ces mêmes chauffeurs font des courses de demi-terrain allant de l’essence à Cahi au lieu de faire Essence- Kamagema.

Face à cette situation, Amani Mpaliza Vis-à-vis, président de la Société Civile sous noyau Panzi, appelle les autorités à prendre des mesures pour remettre de l’ordre dans ce secteur.

Ceci pour protéger la population contre les conséquences des dérapages occasionnées par ces mineurs.

Signalons que cette structure citoyenne projette des actions de grande envergure pour exprimer leur ras-le-bol si rien n’est fait dans l’urgence.

Par Raïssa Namashunju et Daniella Murhonyi