Accueil Actualité Bukavu : Les acteurs sociaux fustigent la hausse du prix de transport...

Bukavu : Les acteurs sociaux fustigent la hausse du prix de transport sur le tronçon Essence-Kamagema

0
19

Le collectif des organisations et leaders communautaires du quartier Panzi déplore la hausse de prix de transport en commun observée depuis un temps sur le tronçon Essence – Kamagema et plaide pour l’intervention de l’autorité. Cette structure l’a exprimé dans une lettre adressée au maire de la ville et dont copie nous est parvenue ce mercredi 10 juillet 2024.

Dans cette lettre , ces acteurs sociaux regrettent de constater la désobéissance notoire des transporteurs ( tricycle à l’occurrence ) tenant à torpiller la décision prise par le maire de la ville portant fixation de tarif de transport en commun par taxi, bus et muni bus et la règlementation de transport en commun dans la ville de Bukavu.

Et d’ajouter que cette hausse de prix de transport sur ce tronçon routier serait consécutive à l’irresponsabilité et mauvaise foi de la part des chefs des transporteurs qui en profite au mépris de la population.

Également cette organisation fustige le silence des autorités face à cette situation qui aurait un impact négatif sur la vie socio-économique des habitants de cette partie de la province du sud-Kivu.

Ainsi , Le collectif des organisations et leaders communautaires de Panzi plaide pour l’intervention urgente de maire de la ville et d’autres autorités pour sanctionner ces désobéissants.

En somme , le collectif des organisations et leadership communautaire de Panzi envisage d’autres alternatives plus grandes si rien n’est fait dans l’urgence.

Par Douce Cibinda