Environement

Bukavu : La Société Civile déplore la mauvaise gestion des déchets dans la commune de Kadutu

La société civile noyau de Kadutu alerte sur les risques des catastrophes naturelles suite à la mauvaise gestion des déchets qui occasionne le couchage des caniveaux en commune de Kadutu. Cette structure citoyenne l’a exprimée lors d’un entretien avec la RTNK ce mardi 2 Août 2022

Après une descente effectuée au quartier Nyamugo, le lundi 1er Août 2022, Hypocrate Marume, président de cette structure citoyenne, dresse un tableau sombre, faisant état des maisons inondées, des déchets éparpillés sur la chaussée ainsi que des caniveaux bouchés par des immondices.

A cela, Hypocrate ajoute la mauvaise gestion des déchets du marché de Kadutu ainsi que le déversement des eaux de toilette sur la voie publique à l’instar du quartier Nyamugo.

Face à cette situation, la société civile de Kadutu appelle les autorités à prendre des mesures pour prévenir des risques des maladies et des catastrophes naturelles.

A la population, Hypocrate Marume appelle à la gestion responsable des déchets ménagers en vue de prévenir les dégâts lors de la tombée des pluies.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu