Santé

Sud-Kivu/Covid-19 : 750 000 personnes attendues pour la deuxième phase de vaccination

750 000 personnes sont attendues pour la deuxième phase de vaccination contre la maladie à corona virus. Le lancement de cette campagne est intervenu ce mardi 2 Août 2022, lors d’une cérémonie tenue au stadium Mzee Laurent Désiré Kabila de Buholo 4 dans la commune de Kadutu.

A en croire Joseph Matundanya, coordinateur provincial du Programme Élargi de Vaccination (PEV), cette campagne va du 02 au 14 Août 2022 et concerne les personnes âgées de 18 ans et plus. Ceci pour lutter contre la propagation de cette maladie.

Et de préciser que 44 643 personnes s’étaient fait vaccinées lors de la première phase et plaçant ainsi le Sud-Kivu à la troisième position en terme du nombre des personnes vaccinées.

Le coordinateur du PEV appelle à cet effet, la population à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres contre la maladie à corona virus.

Dans son mot de lancement, le maire de la ville de Bukavu, Meschack Bilubi a appelé toutes les couches de la population à s’approprier cette campagne pour barrer la route à cette maladie.

Signalons que les sites de vaccination seront placés dans chaque ère de santé sur toute l’étendue de la province. La vaccination est gratuite, indique le PEV/Sud-Kivu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu