Accueil Actualité Bukavu : La société civile plaide pour la réhabilitation des routes en...

Bukavu : La société civile plaide pour la réhabilitation des routes en délabrement avancé

0
105

Le bureau urbain de la société civile de Bukavu demande au Ngwabidje de réfléchir sur la réhabilitation de plusieurs tronçons routiers en dégradation avancé dans la ville de Bukavu.Cette structure citoyenne l’a fait savoir dans une déclaration rendue publique ce Mercredi 1er Septembre et dont copie nous est parvenue.

Dans cette déclaration le bureau urbain est revenu sur plusieurs tronçons en état de délabrement avancé notamment le tronçon Lycée-Wima ancienne coopérative dans la commune de Kadutu, celle de l’ISP entre Mater-Dei Edap ISP et tant d’autres.

Pour le bureau urbain de la société civile, il est temps pour que le gouvernement en place songe comment toutes ces routes seront soient réhabilitées, soient retapées et cela au bénéfice des habitants.

Occasion pour Jackson Kalimba président de la société ville de Bukavu de préciser que la réhabilitation de ces routes contribuera à la réduction des embouteillages et des cas des accidents de circulation en ville de Bukavu.

Notre source ajoute que cette situation de délabrement très avancés des routes constitue un véritable calvaire pour les usagers qui empruntent ces tronçons routiers au quotidien.