Actualité

Sud-Kivu/Mois de la femme : AFJPD au chevet des locataires de la prison de Kabare

L’ Association des Femmes pour la Promotion de la Justice, la Paix et  le Développement vient d’assister les mal nutris de la prison centrale de Bukavu par des vivres et savons.Une action inscrite dans le cadre du mois de la femme réalisée par Yvette Rubuye et ses compagnons ce 27 mars 2021.

Mélange constitué du soja, du sorgho, du sucre et tant d’autres éléments essentiels pour les malnutris, c’est en consistance l’assistance de l’action des femmes pour la promotion de la justice, la paix et le développement AFJPD aux détenus de la prison centrale de Bukavu.

Une assistance, selon la coordinatrice de cette association, est partie d’un constat selon lequel certains prisonniers présentent des signes de malnutrition aiguë, d’ où il faut leur venir au secours.

Accompagnée des autres membres de l’équipe, ils invitent les autres personnes de bonne volonté de poser des pareils actes.

Pour rappel la prison centrale de Bukavu, construite pour environ 500 pensionnaires, aujourd’hui elle a plus de 1800 personnes

Radio Télévision Ngoma ya Kivu