Actualité

Bukavu: le collège Alfajiri alerte sur la spoliation d’une partie de sa concession

Le Collège Alfajiri alerte sur la spoliation du flanc du bassin du collège.Il déplore également le fait que sa concession soit empiété et et cela risque de fragiliser la falaise se trouvant au camp des professeurs du collège Alfajiri et en suite touché sur les établissements. Il a fait cette alerte après une décente effectuée sur le lieu ce lundi 29 novembre 2021.

C’était sous l’aire fraîche tôt le matin que le père recteur du Collège Alfajiri,le chef de division du cadastre et titres immobiliers et certains de ses agents se sont rendu sur le lieu pour palper du doigt la réalité.

Sur place, 2 maisons sont érigées sur le flanc du bassin du Collège Alfajiri et une servitude sur la falaise se trouvant au camp des professeurs.

De visage renfrogné, le recteur du Collège Alfajiri déplore le fait que plusieurs fois on a ordonné la démolition de ces maisons mais en vain.

Il pense que les autorités devraient s’approprier cette question pour que son institution ne connaisse pas le même sort que l’ITFM/Bukavu déjà en érosion.

Quid des titres immobiliers?

Maitre Patient Chijiro avocat au barreau du Sud-Kivu et conseil juridique de cette école rassure que le collège possède tous les documents.

Il ne souhaite que le Collège soit remis dans ses droits.

Pour rappel, pas plus tard que 5 ans, une maison s’est écroulée sur ce flanc du bassin du Collège Alfajiri jugé impropre à la construction avec comme bilan 6 enfants d’une même maison décédés et plusieurs blessés enregistrés.