Education

Bukavu : Le corps académique de l’ISP demande la démission du comité de gestion

Le corps académique de l’institut Supérieur Pédagogique de Bukavu annonce la suspension sa collaboration avec le comité de gestion et la cessation des activités académique à partir du 1 décembre 2020. Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, le corps académique de l’ISP demande la démission du comité de gestion pour plusieurs griefs

A en croire le professeur Lumonge Désiré représentant adjoint du corps académique, cette décision découle de la réunion tenue le vendredi 28 Novembre 2020 pour évaluer la lettre adressée au comité de gestion sur le tableau sombre que connaît la gestion de l’ISP.

A notre source d’ajouter que la réponse du comité gestion n’a pas rassuré le corps académique.C’est pourquoi celui-ci vient d’exiger la démission du comité de gestion.

En ce qui concerne les grief à la charge du comité de gestion, le représentant adjoint du corps académique présente plusieurs questions dont le manque d’union entre les membres du comité de gestion et le délabrement avancé du patrimoine de l’ISP.

« En clair le corps académique demande la démission de l’actuel comité de gestion et son remplacement par ministère de tutelle pour permettre que la maison ne puisse pas continuer à se dégrader vue son état actuel.
(….) Nous avons reproché au comité de gestion son disunion parceque le comité n’est pas uni et c’est depuis longtemps qu’on constate que les membres du comité de gestion ne se réunissent pas tous et cela fragilise le bon fonctionnement de la maison, nous avons décrié aussi la présence des noms des agents fictifs sur les listings de paie de l’ISP-Bukavu ,nous avons aussi fustigé l’absence des listes définitives des étudiants, nous avons aussi fait allusion à l’état de délabrement avancé du patrimoine de l’ISP Bukavu et d’autres questions qui sont évoquées dans la correspondance du corps académique »
Indique-t-il

Nos efforts pour entrer en contact avec le comité de gestion de l’ISP-Bukavu n’ont pas aboutis

Dossier à suivre

Radio Télévision Ngoma ya Kivu