Réligion

Sud-Kivu : L’ installation officielle du président de l’ECC prévue pour le 13 Décembre 2020

Le Comité des Pasteurs de Bukavu COPAB réunissant plus de 350 Eglises appelle les fidèles protestants à se mobiliser pour prendre part à l’installation officielle du président de l’Eglise du Christ au Congo(ECC) et son deuxième vice-président prévu le 13 Décembre prochain. Appel lancé par le président des Laïcs protestants,le notable Norbert Basengezi Katintima qui coordonne également ces activités.C’était ce 30 Novembre 2020 en la paroisse Internationale située en commune d’Ibanda en présence des revends pasteurs des Eglises de l’ECC.

Norbert Basengezi Katintima indique que la journée du 13 Décembre marquera un évènement d’envergure pour tous les chrétiens protestants raison pour laquelle ils sont tous prier de venir suivre le message des officiels venu de Kinshasa, les autorités provinciales ainsi que les confessions religieuses à l’Eglise 8eme CEPAC Sayuni en commune de Kadutu.

il a profité de cette occasion pour sensibiliser les révérends pasteurs sur le respect de mesures barrières pour lutter contre la Covid-19 et la protection de l’environnement.

Les révérends pasteurs présents à cette rencontre n’ont pas hésité de manifester leur allégresse en marge de cette activité préparatoire d’installation de leurs hôtes.

En rappel Le révérend pasteur Dr Ngangura Manyanya Lévi était élu avec les membres du synode provincial de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) le jeudi 23 Janvier 2020.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu