Actualité

Bukavu :le député national Didier Okito dote le marché Chabwaki des tôles pour la protection des vendeurs

Le député national Didier Okito Lutundula vient de répondre aux doléances des vendeurs du marché Chabwaki dans le grand marché central de Bukavu en remettant des tôles.Cette donation et intervenue mercredi 16 Février 2022 lors de sa décente sur terrain pour faire l’état de lieu de cet espace commercial et tant d’autres où fait face au calvaire.

Chose promise chose faite, devant les vendeurs et vendeuses du marché chabwaki, l’élu de Bukavu indique que ces tôles est une réponse à leurs doléances face à plusieurs difficultés dues aux intempéries suite à l’état de lieu du marché.

Du marché de Kadutu vers le marché Limanga les vendeurs dudit marché ont exprimé plusieurs autres problèmes entre autres le manque de tôles et l’éclairage public.

Pour cette question Didier Okito a promis son soutien.

Il n’a pas omis sa base de Nyamugo où il a promis apporter une pierre sur l’édifice afin de réhabiliter la CEV de Nyamugo.

Même chose pour une promesse tenu aux habitants de Breski à Kadutu et ceux de Buholo Carrière où respectivement projette réhabiliter le pont reliant Mulikuza et Funu 1è au Breski et le pont reliant Buholo carrière et Nyamiera.

Le député national Didier Okito Lutundula a promit d’inscrire dans son rapport parlementaire tous les désidératas afin qu’ils soient soumis au gouvernement national.

En somme il appelle les habitants de Bukavu à soutenir et adhérer à la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui estime que le changement reste possible avec le peuple et pour le peuple.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu