Politique

Bukavu : le député national Didier Okito poursuit sa caravane de communion avec sa base

Dans ses vacances parlementaires à Bukavu, le député national Didier Okito Lutundula s’est entretenu avec le commissaire de la police au Sud-Kivu.Au cours de leur échange il l’a proposé certaines pistes de solution pour réduire la criminalité en ville et dans la province du Sud-Kivu.Tout cela, peu avant la distribution des équipements de football à certaines équipes de Bukavu vendredi 18 Février 2022.

Parmi les propositions déposé au commissaire de la police l’on note le transfère à Ndolo des malfrats récemment appréhendés à Kadutu pour éviter qu’ils ne soient pas relâchés avant de répondre à leurs actes.

Dans ce même angle d’idée, il demande également au gouvernement de renforcer la logistique de la police pour qu’elle la permette de bien faire son travail

Et comme la sécurité passe par une meilleure mobilité, c’était aussi l’occasion pour lui d’inaugurer certains ponts érigés au quartier Nyalukemba par sa Fondation.

Amis de la jeunesse, Didier Okito a au cours de cette tournée distribué à une dizaine d’équipe de football inscrite en deuxième division de l’entente urbaine de football un lot de vareuse et ballon pour les soutenir dans leur passion du jeu.
Sentiment de joie pour les bénéficiaires.

Il pense que comme tout Coach sur terrain, il est temps de changer l’équipe gouvernementale en place pour espérer au développement en province tout comme au Pays.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu