Santé

Bukavu : Le marché de Nyawera sera bientôt construit pour combattre les marchés pirates

Le marché de Nyawera sera bel et bien construit au cours de l’année 2021.Ceci ressort d’une réunion de mise au point entre le président du marché de Nyawera et son comité, le chef du quartier Ndendere et un représentant du gouverneur de province.Cette rencontre s’est tenue à la mairie de Bukavu

Sur les trois maquettes présentées, une seule a été choisie pour le marché de Nyawera. Albert Migabo Nyagaza chef du quartier Ndendere,se rejouit de la maquette retenu.Selon lui, la construction du marché de Nyawera sera un plus dans la beauté et la modernisation de son quartier. Il invite la population à être collaborant avec l’entreprise qui va executé ces travaux.

Le président du marché de nyawera quant à lui, indique que c’est un ouf de soulagement pour les vendeurs qui sont devenu nombreux que la capacité d’accueil de ce marché. Fabien Binja rassure qu’avec cette construction, il n y’aura plus question des marchés pirates.

Pour rappel, les vendeurs du marché de nyawera seront delocalisé au marché feu rouge et celui de Nguba pour permettre la construction de ce marché comme l’avait dit Meschack Bilubi. Ce projet est financé par la banque mondiale et executé par le projet de développement urbain(PDU)