Actualité

Bukavu : Le ministre des transports et la CNPR procèdent au marquage au sol pour faciliter la traversée des piétons

Lancement de l’opération de marquage au sol des bandes, pour faciliter la traversée des piétons sur le tronçon La botte jusqu’à la frontière Ruzizi 1er dans la commune d’Ibanda à Bukavu. Le ministère de transport et voie de communication vient de lancer cette opération en collaboration avec la commission nationale de prévention routière ce vendredi 2 septembre.

Ces signes routiers vont faciliter la circulation sur avenue Patrice Emery Lumumba, ceci en vue lutter contre les accidents de circulation dans cette partie de la ville de Bukavu.

Le ministre provincial de transport et voies de communication remercie le gouvernement central et le gouverneur de province Théo Ngwabidje pour leurs efforts dans la modernisation du transport en ville de Bukavu.

Alimasi Malumbi appelle les chauffeurs à respecter ces signes pour faciliter aux piétons de traverser la route sans problème.

Après marquage, la délégation du ministère a visité le centre d’INPP pour assurer le suivi de l’opération d’enregistrement et de peinture des véhicules en jaune qui se clôture d’ici le 6 octobre 2022, conformément à l’ultimatum donner par le gouvernement provincial.

Signalons que cette cérémonie a connu la participation de la directrice du CNPR Judith Zawadi ainsi que des acteurs du transport dans la province du Sud-Kivu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu