Education

Bukavu : Le rôle de l’éducation dans la construction de la paix au centre d’une journée scientifique à l’UCB

L’Université Catholique de Bukavu(UCB) vient de présenter la grille de son projet de la Radio Universitaire ce samedi 17 septembre 2022. C’était lors d’une journée scientifique tenue au campus de Bugabo dans la ville de Bukavu.

Au cours de cette séance organisée par la Faculté des Sciences Sociales de l’UCB, les participants ont réfléchi sur le rôle de l’éducation dans la construction de la paix dans l’est de la RDC.

Ainsi, plusieurs thématiques dont les rôles des médias, la construction de la paix en RDC, ou encore comment devenir leader organisationnel et tendances managériales actuelles ont été présenté par différents panelistes.

Le tout dans l’objectif d’amener les étudiants à jouer un rôle dans la promotion de la paix et de l’entrepreneuriat en RDC.

A cet effet, l’Abbé Paul Kadundu, appelle les étudiants à travailler avec du sérieux en luttant contre la facilité pour concourir à la paix.

Signalons que cette journée scientifique a connu la participation des étudiants et des intervenants à la faculté des sciences sociales au sien de l’Université Catholique de Bukavu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu