Actualité

Bukavu/Culte d’action de grâce : Le président du MILAPRO salue la persévérance de Vital Kamerhe

Les cadres, militants et plusieurs personnalités rendent grâce à Dieu pour la libération de Vital Kamerhe. Ceci après plus de 2 ans d’emprisonnement dans le dossier de 100 jours. C’était lors d’un culte d’action de grâce tenu ce samedi 17 septembre 2022 à la paroisse internationale dans la ville de Bukavu. Occasion pour le président du MILAPRO d’inviter la population à persévérer dans la foi à l’exemple de Vital Kamerhe

La paroisse internationale protestante est pleine à craquer. Nulle part où placer les pieds. Dignitaires, députés, ministres et militants sont venus ensemble avec Vital Kamerhe rendre grâce à Dieu après sa libération.

Dans un culte célébré par le président provincial de l’ECC. Mgr Lévi Ngangura, a insisté sur la reconnaissance et la gratitude à Dieu. Le grand message est d’appeler les uns et les autres de reconnaitre que leurs temps sont entre les mains de Dieu.

Dans une ambiance conviviale, le président du MILAPRO, Norbert Basengezi Katintima a remercié la population pour ses prières en faveur de Vital Kamerhe.

Norbert Basengezi Katintima n’a pas cessé de présenter les 4 images de Vital Kamerhe pour la nation, notamment un agneau, Daniel et Joseph de la Bible, mais également Mandela. Tous ces qualificatifs collent mieux au moment traversé par ce dernier.

L’occasion faisant le larron, Norbert Basengezi Katintima a remis une Bible au couple Vital Kamerhe et Amida Shatur comme cadeau.

Le moment fort était le témoignage frappant de Vital Kamerhe.

Les 8 heures passées devant le magistrat, la facilitation de la libération de plus de 350 personnes, quand il était à Makala et son message d’amour, de pardon et de cohabitation sociale.

La journée s’est clôturée sous un rythme de louange et adoration quand on se rappelle que plusieurs fois, l’UNC avait organisé des cultes pour demander la libération de Vital Kamerhe

Radio Télévision Ngoma ya Kivu