Réligion

Bukavu : L’Eglise Plein Salut clôture la formation des femmes et filles démunies en coupe et couture

La remise des brevets à 12 femmes et filles démunies formées en coupe et couture ainsi que la régularisation de la remise des certificats d’ordination aux bishops, pasteurs et évangélistes. Telles sont les activités au centre d’une double cérémonie organisée, le dimanche 7 Août 2022 par l’église Plein Salut, dans la ville de Bukavu.

Devant les fidèles chrétiens, différentes autorités en province et invités de marque, le visionnaire de l’église plein Salut a salué la bravoure de ces lauréates formées en coupe et couture.

Après 8 mois de formation, ces dernières viennent de bénéficier des machines à coudre, qui leur permettront de marier la théorie à la
pratique.

L’apôtre Joseph BUKASSA accompagné de sa femme, souligne que grâce à cette formation ces filles et femmes en majorité des veuves seront autonomes dans leur vie socio-économique.

De leurs côtés, les bénéficiaires de la formation remercient l’église Plein Salut pour leur assurer la formation de qualité, dans le but de leur garantir un avenir meilleur.

D’une pierre deux coups, il a été également question de régulariser la remise des certificats d’ordination aux bishops, pasteurs et évangélistes de l’église Plein Salut.

A noter que plusieurs projets de développement sont exécutés par l’église Plein Salut parmi lesquels une clinique agro vétérinaire mobile pour le bien de la population. Cette cérémonie s’est clôturée par le partage d’un ver de fraternité.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu