Actualité

Sud-Kivu/Perturbation dans la fourniture courant électrique : La SNEL appelle la population à la patience

La Société Nationale d’électricité (SNEL), bureau du Sud-Kivu et Maniema, appelle la population au calme malgré les perturbations de la fourniture en électricité dues aux pannes que connaissent ces machines à la centrale hydroélectrique Ruzizi 1er. Une équipe de cette société, l’a exprimée lors d’une descente à la centrale hydroélectrique Ruzizi 1 ce lundi 7 Août 2022

Au cours de cette visite guidée, Jovite Mulemangabo, directeur provincial de la SNEL et son équipe technique, ont présenté à la presse la situation selon laquelle, sur 4 groupes installés à ce site, un seul fonctionne.

Par contre 3 autres sont en panne suite à la fuite d’eau ainsi que la fuite d’huile. Egalement, un autre groupe est tombé en panne la matinée du dimanche 7 Août.

Une situation qui est à base de la perturbation de distribution du courant électrique à Bukavu, Uvira et aux environs, indique le directeur de la SNEL.

Jovite Mulemangabo appelle à cet effet, la population au calme car toute l’équipe est mobilisée pour remettre ces machines au travail.

Signalons que deux machines qui fonctionnent actuellement à la centrale hydroélectrique Ruzizi 1 datent de 1958 et deux autres de 1974, ces dernières produisent en moyenne 23,2 méga watts.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu