Réligion

Sud-Kivu/Page Noire : Mgr Mundyo Mwenelusiba tire sa révérence

L’église du Christ au Congo (ECC) vient de perdre le serviteur de Dieu, Monseigneur Mundyo Mwenelusiba Jean Berckmans, vice-président honoraire de l’ECC au Sud-Kivu. Mort survenue dans la soirée de ce samedi 26 décembre 2020 en ville de Bukavu.

Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, l’ Église du Christ au Congo présente ses condoléances aux chrétiens et annonce que le programme des obsèques sera annoncée dans les prochaines heures.

« La Présidence Provinciale de l’Église du Christ au Congo au SUD-KIVU a la profonde douleur d’annoncer le décès de Monseigneur MUNDJO MWENELUSIBA Jean Berckmans, Vice-président Provincial Honoraire de l’ECC SUD-KIVU et Représentant Legal Honoraire de la 40e CECA.

Elle adresse ainsi les condoléances les plus attristées à la famille biologique et à toutes les communautés ecclésiastiques membres de l’ECC Sud-Kivu.

Le programme de funérailles vous sera communiqué ultérieurement.

Pour l’ECC SUD-KIVU
Mgr Prof Dr Lévi Ngangura MANYANYA, Président Provincial »

De son côté,le ministère des laïcs protestants regrette la disparition d’un homme de Dieu qui a servi l’église la majeure partie de sa vie.

A cette occasion,le président provincial du MILAPRO, Norbert Basengezi Katintima présente les condoléances à la famille biologique et aux chrétiens de la province du Sud-Kivu qui viennent de perdre un être cher.

« MESSAGE DE CONDOLÉANCES DU MINISTÈRE DES LAÏCS PROTESTANTS

C’est avec tristesse et douleur que nous venons d’apprendre la mort de Monseigneur MUNDYO MWENELUSIBA Jean Berckmans Vice-Président honoraire du Comité Provincial de l’Église du Christ au Congo au SUD-KIVU et Représentant Legal Honoraire de la 40e CECA décédé ce 26 décembre 2020 à BUKAVU.

Nos condoléances les plus attristées s’adressent à la famille Biologique, aux communautés membres de l’ECC au SUD-KIVU, à tous les chrétiens en province.

Pour le MILAPRO/SUD-KIVU
Norbert BASENGEZI KATINTIMA, Président Provincial »

En somme, la Radio Télévision Ngoma ya Kivu (RTNK) présente ses condoléances à la famille du monseigneur Mundyo et aux chrétiens du Sud-Kivu qui traversent une dure période.