Education

Bukavu : Théo Ngwabidje appelle les étudiants à préserver la paix au campus de Karhale

La paix et rien que la paix entre les étudiants de l’Université Officielle de Bukavu et ceux de l’Institut Supérieur de Technique Médical. C’est le message que le gouverneur du Sud-Kivu est allé apporter aux étudiants de ces institutions ce mercredi au cours d’une visite que Théo Ngwabidge Kasi a effectué sur le site de Karhale.

Après les dégâts survenus sur le site universitaire de karhale place à présent à l’évaluation de la situation, le gouverneur du Sud Kivu est allé constater les dégâts en vue de réfléchir sur les solutions à y apporter.
Théo Ngwabidge kasi fait le tour de ce site universitaire et constate de vitres cassés, de véhicules vandalisés.

Le gouverneur profite de l’occasion pour demander et aux étudiants et aux comités de gestion de maintenir la paix dans ce site universitaire.

Ce passage du gouverneur est un réconfort pour le comité des gestions de ces deux institutions universitaires indique le professeur Thomas Furaha membre du comité de gestion de l’UOB qui pense que les solutions appropriées seront apportées à leurs différends

En rappel,le jeudi dernier des bagarres entre étudiants ont éclaté après de manifestation pour réclamer l’eau et l’électricité.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu