Sports

Bukavu :Un Stadium moderne pour le basketball et volleyball inauguré à l’UEA

Un stadium moderne a été inauguré ce samedi 09 Avril par l’Université Évangélique en Afrique.Cette infrastructure sportive servira la jeunesse de Bukavu pour la pratique de basketball et volleyball.

A en croire le recteur de l’UEA,le professeur ordinaire, Gustave Nachigera,cette ouvrage réalisée grâce au financement de la Monusco,Moise Katumbi et l’UEA pour un montant estimé à 126 mille dollars, dispose de deux tribunes dont une couverte pour une capacité de 800 place assises.

Pour lui,ce Stadium est un cadre d’unité et de la cohésion sociale entre étudiants et tous les sportifs de Bukavu.

Également,ce stadium vient palier au problème d’insuffisance des infrastructures sportives à Bukavu, a ajouté le recteur de l’UEA.

Occasion pour le recteur de l’UEA d’ inviter la population à protéger à se l’approprier cette ouvrage en le gardant en bon Père de famille.

Sur place, le Chef de bureau de la Monusco,Karna Soro estime que le sport est un facteur de cohésion sociale et c’est le principal facteur qui les a motivé à soutenir cette initiative.

En rappel,c’est depuis 2018 que les travaux de construction de cet ouvrage ont débuté. D’ici un mois les sièges assises vont y être fixés.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu