Politique

Goma: « Nous devons nous battre oui, mais nous devons également utiliser les voies pacifiques »,Vital Kamerhe

Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe est arrivé ce lundi 12 septembre (15h30 locales) à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

A sa descente d’avion, il a été accueilli par les membres du comité fédéral de son parti, Union pour la nation congolaise (UNC).

Sous ovations des militants des partis membres de l’Union sacrée de la nation, son cortège s’est ébranlé vers le stade Afya, où il a tenu un meeting populaire.

Dans son message, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État a insisté sur les stratégies à adopter pour la restauration de la paix dans l’Est de la RDC.

«(….) Je dois donner ma proposition pour le retour de la paix, mais avant d’y arriver nous devons évaluer ce qui est fait. Nous devons nous battre oui, mais nous devons également utiliser les voies pacifiques. Les militaires se battent mais dans l’entre temps nous devons voir parmi nous ceux qui ont la capacité intellectuelle de nous aider diplomatiquement pour le faire. Nous avons 9 voisins et ces voisins devraient être notre galaxy de sécurité »

indique Vital Kamerhe cité par laprunellerdc.info

Après sa rentrée politique, Vital Kamerhe a annoncé une tournée dans l’Est du pays pour apporter sa compassion aux victimes de l’insécurité et autres catastrophes naturelles. Son périple le conduira notamment au Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema et Tshopo. La prochaine étape d’après l’UNC, sera l’Ituri, le Haut-Uélé, le Bas-Uélé et le Tanganyika.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu