Sécurité

Sud-Kivu: Des miliciens Mai-Mai Buhirhwa se rendent aux FARDC à Luvumgi

6  rebelles  Mai-Mai  Buhirhwa  conduit  par Byamungu  Demahyi  Mathias viennent de se rendre aux  FARDC,  ce mardi 13 septembre 2022 à  Luvungi  en territoire d’Uvira.  Une information confirmée par le porte-parole secteur opérationnel Sukola2 Sud Sud-kivu, qui précise que ces derniers ont répondu à l’appel du commandant suprême des FARDC, celui de déposer les armes et de se rendre aux forces loyalistes.
                                           
Ces miliciens ont  à cet effet, déposés plusieurs effets militaires dont des  armes, grenades et Motorolas. Ceci pour rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC),  en vue de  contribuer à la restauration de la paix dans l’Est de la RDC.

Occasion le lieutenant ELONGO KYONDWA MARC, porte-parole secteur opérationnel Sukola2  Sud Sud-Kivu, d’encourager ces derniers et appeler les autres à faire de même.

Car ajoute-t-il, ceux qui ne vont pas déposer les armes, seront traqués jusqu’à leurs derniers retranchements

«les FARDC a travers le secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu,  appelle tous les groupes armés sans distinction aucune de revenir à la raison et de se rendre faute de quoi, ils seront traqués jusqu’à leur dernier retranchements»

Les territoires d’Uvira et Fizi font face à la persistance des groupes armés d’où l’importance de renforcer la sensibilisation pour amener les miliciens à déposer les armés pour intégrer les forces loyalistes dans le but  rétablir  la paix dans cette partie de la province 

Radio Télévision Ngoma ya Kivu