Actualité

Bukavu : Le notable Norbert Basengezi Katintima apporte son soutien aux projets de développement du quartier Panzi

Le notable Norbert Basengezi Katintima vient d’apporter son soutien aux projets de développement du quartier Panzi. C’était lors d’une rencontre avec la population de Panzi, ce dimanche 7 Août 2022 dans la salle Lanaro en commune d’Ibanda

Lors de ces échanges tenues dans la convivialité, la population à présenté au gouverneur honoraire et pionnier de la création du quartier Panzi, les besoins prioritaires de ce quartier dont la construction d’un bureau administratif du quartier, la réhabilitation des routes secondaires et des ponts, ainsi que du marché de Kamagema, sans oublier l’installation du système éclairage publique et bien d’autres

Comme dans ses habitudes, l’homme aux actions concrètes, est passé à l’action en offrant à la population de Panzi 17 lampadaires solaires pour l’éclairage publique, 50 bêches et 10 pioches pour les travaux de cantonage de la route cimetière, 50 sacs de ciment pour la construction d’un escalier des avenues Ruzizi 1, 2 et 3 et 100 tôles pour le marché Kamagema ainsi que des équipements de football pour l’équipe sportive Ajax et les filles d’Antonito

A cela l’homme de Panzi ajoute des machines à coudre pour les associations AVEC des femmes ainsi qu’une enveloppe pour les travaux de réhabilitation des ponts en état de délabrement et d’autres besoins de ce quartier.

Pour ce qui des travaux de construction du stade de panzi, le Norbert Basengezi Katintima a rappelé qu’un fond est déjà disponible pour que les travaux débutent.

A la question pendante de la mise en place de la commune de Panzi , Basengezi rassure que le dossier est en cours et en bonne position tout comme celui du quartier Kasha.

Un sentiment de satisfaction pour les habitants de Panzi qui saluent les initiatives du notable Norbert Basengezi Katintima pour le développement de cette entité.

Signalons que cette rencontre a connu la participation plus de 3000 personnes venues des différentes associations,de la société civile et des structures des jeunes du quartier Panzi.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu