13 présumés malfrats arrêtes, plusieurs maisons de tolérance scellées et une grande quantité des chanvres et stupéfiants saisies au marché Bondeko vers le Beach Muhanzi en commune de Kadutu. C’était lors de l’opération de contrôle effectuée ce samedi 27 Aout 2022, par le bourgmestre de Kadutu en collaboration avec la police, l’ANR, le comité du marché Beach Muhanzi et des acteurs sociaux. Ceci dans le but de combattre l’insécurité dans cette partie de la commune de Kadutu.
Ces présumés malfaiteurs parmi lesquels 7 garçons et 6 filles arrêtés, seraient auteurs des plusieurs cas d’insécurité, caractérisés par le dépouillement des sacs à mains, des téléphones, des mallettes et autres biens aux passants sur le tronçon place de l’indépendance, hôpital général jusqu’à la brasserie.
Occasion pour Joseph Munyabeni Nyembo, bourgmestre de la commune de rassurer que d’autres actions seront menées pour combattre l’insécurité dans son entité.
De leurs parts, les vendeurs du marché Beach Muhanzi saluent cette arrestation, estiment que cette action fera régner momentanément la paix dans certains endroits de ce marché.
Peu avant cette démolition, les travaux communautaires dit Salongo ont été effectué sur le tronçon routier place de l’indépendance-marché dit Bondeko au Beach Muhanzi en commune de Kadutu.