Actualité Sécurité

Nord-Kivu/Justice populaire : 3 personnes tuées à Beni

Trois personnes ont été tuées par justice populaire dans différentes circonstances à Beni (Nord-Kivu), durant la nuit du lundi à ce mardi 02 février 2021.
En ville de Beni, au quartier Cité, c’est un bandit non autrement identifié qui a été abattu par une masse populaire.

« Il y a eu justice populaire. La personne tuée, c’est un bandit qui, jusque-là n’est pas bien identifié. Il voulait cambrioler », a fait savoir Nasson Murara, communicateur de la Police urbaine de Beni.

Entre-temps, dans le territoire de Beni, en secteur de Ruwenzori, les habitants ont exécuté deux autres personnes, à la limite entre les villages Masambo et Mighende.

D’après la société civile locale, les victimes ont été confondues aux rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF).

« Deux personnes viennent de trouver la mort. La première, c’est une femme qui a été lynchée par des inconnus la nuit du lundi. Elle a été assimilée aux rebelles suite à la possession d’une arme à feu. La deuxième, elle a été abattue la journée de ce mardi après être aussi confondue aux rebelles ADF », a précisé Wilson Batoleni, président de la société civile en secteur de Ruwenzori.

Pour rappel, le secteur de Ruwenzori a enregistré plusieurs cas de justice populaire ces derniers jours, parmis lesquels les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Radio Télévision Ngoma ya Kivu