Compatir avec les victimes de la guerre et outiller les candidats de l’ANCE sur les processus électoral. Ceci figure parmi les objectifs de l’arrivée de l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima, ce mardi 24 Octobre 2023 en province du Nord-Kivu.
A l’aéroport de Goma , l’autorité morale de cette formation politique de l’Union Sacrée de la nation, reçoit au pied de l’avion, un accueil digne de son rang par des candidats, cadres, militants et sympathisants de l’ANCE, sous des pas de danses agrémenté par des chants à l’honneur du parti des actions et de son autorité morale
Comme dans ses habitudes, l’homme à la simplicité sans mesure, marche à pied accompagné des hommes, femmes et jeunes habillés aux couleurs de l’ANCE et d’autres partis politiques de l’Union Sacrée de la nation, de l’aéroport de Goma jusqu’au stade Afia
Au Stade Afia plein à craquer, l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima, rend hommage aux forces armées de la RDC et prêche la paix et l’unité entre les habitants de cette province.
Le président national du MILAPRO souhaite voir Bunagana libéré grâce à l’implication de la population
Profitant de cette occasion, l’autorité morale de l’ANCE, présente les différents candidats de son parti politique à la population de Goma et invite les habitants du Nord-Kivu à soutenir ces candidats et le chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi aux élections qui pointent à l’horizon.
Signalons que l’autorité morale de l’ANCE prévoit une série d’activité en province du Nord-Kivu dont des rencontres avec les candidats à tous les niveaux , des visites ainsi que des actions de développement suivant le projet de société de l’ANCE.