Urgent

RDC-Beni : une nouvelle attaque ADF fait au moins 15 morts près de Halungupa (Ruwenzori)

Au moins 15 civils ont péri dans une nouvelle attaque sanglante attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) la nuit du vendredi à ce samedi 6 février dans le village de Mabule. Ce dernier est situé à 5 kilomètres de la localité de Halungupa, dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

La société civile locale de Kilya, une localité voisine qui avance ce bilan, explique que les victimes ont été tuées par balles dans leurs habitations. Ce sont les rescapés qui ont rapporté la nouvelle d’attaque aux villageois environnants, selon la même source.

La nouvelle d’attaque est confirmée par l’administrateur du territoire de Beni, Donat Kibwana qui avance un bilan provisoire de 11 personnes tuées. Ce bilan pourrait s’alourdir car plusieurs personnes ne répondent pas à l’appel.

Non loin de là, à Ngadu, village situé à 3 kilomètres du centre de Halungupa, un autre civil a été exécuté par balle et un blessé enregistré. L’attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF a eu lieu l’après-midi du vendredi dernier.

Laissez un commentaire