Actualité

RDC-Rwanda : Une rencontre de convivialité et de bon voisinage entre le maire de Goma et celui du district de Rubavu

Le maire de la ville de Goma,commissaire supérieur provincial François Kabeya vient de recevoir son homologue Rwandais du district de Rubavu, Idelphonse Kambogo ce vendredi 18 mars 2022.

C’était dans le cadre des rénouer les échanges entre les deux villes, qui existent depuis plusieurs décennies.

Aussitôt accueillie, la délégation Rwandaise a été conduite à l’hôtel Linda où, pendant plusieurs heures, les deux ont échangé des expériences sur comment consolider les relations de bon voisinage qui existent entre les deux villes.

Une visite de courtoisie visant le rapprochement entre les les deux peuples, tel que l’a bien dit le maire de Goma,le commissaire supérieur provincial François Kabeya.

«Nous avons parlé du problème de développement entre nos deux villes.Nous avions dit que dans un avenir proche, nous devons organiser certaines choses qui n’ont pas été fait avant l’état de siège.Nous donc qu’entre Rubavu et Goma, s’il y avait des problèmes que tout soit planifier pour trouver urgemment solution et que nos populations vivent dans une cohabitation pacifique» a dit monsieur le maire de Goma.

Même réaction pour Idelphonse Kambogo,maire de Rubavu qui, satisfait de l’accueil lui réservé à Goma a fait savoir que dans l’avenir le maire de Goma pourra aussi se rendre dans son entité pour plus d’expériences.

Il poursuit en disant que les deux mairies vont organiser des séances des travaux communautaires sur la zone neutre pour rendre propre la petite barrière.

Les discussions ont été clôturées par l’échange des cadeaux entre les deux hôtes avant d’effectuer une visite guidée sur différents sites de la ville de Goma avant de clôturer l’activité par la signature d’un communiqué final entre les deux délégations.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu