Actualité

Grands-lacs: La PALPGL avec l’appui de l’AIMF célébre la JIF 2022 à Lubumbashi

En marge de la journée internationale des droits de la femme, célébrée le 8 Mars de chaque année,la Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands-lacs(PALPGL) avec l’appui de l’Association Internationale des Maires Francophones(AIMF) organise une série d’activités en hommage aux femmes à Lubumbashi en RDC.

Une occasion pour les autorités locales des pays des Grands-lacs,de rendre hommage aux réussites obtenues par les femmes dans le domaine social, économique, culturel et politique mais aussi un appel à agir pour renforcer l’égalité femmes-hommes et accélérer l’autonomisation des femmes.

Le tout dans l’esprit du thème de cette année 2022 :«L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable»,en reconnaissance de la contribution des femmes et des filles du monde entier qui mènent l’offensive quant à l’adaptation et la réponse aux changements climatiques et à leur atténuation, en faveur de la construction d’un avenir plus durable pour toutes les personnes.

Signalons que cette activité est organisée par la mairie de Lubumbashi en collaboration avec la PALPGL avec l’appui de l’AIMF dans le cadre du partenariat stratégique AIMF-Commission Européenne.

Suivez en direct les activités ici: https://zoom.us/j/99905142211?pwd=cVpydll2NHlxWFZUQXQ1cTVGYTZqZz09


ID de réunion : 999 0514 2211
Code secret : 882966
Radio Télévision Ngoma ya Kivu