Politique

RDC : Vital Kamerhe fait une nouvelle mise en place avec plusieurs nouvelles têtes à l’UNC

Le président national de l’UNC Vital Kamerhe vient de faire une nouvelle mise en place au sein de son parti avec plusieurs nouvelles têtes.

Dans sa nouvelle équipe Alfred Maisha a été nommé porte-parole alors que l’ancien porte-parole Jolino Makelele est nommé directeur de cabinet.

La nouvelle mise en place a débuté par la désignation de Billy Kambale comme secrétaire général de ce parti et remplace Aimé Boji Sangara nommé vic e-premier ministre du budget.

Débuté par son cabinet, l’ancien porte-parole du gouvernement Jolino Makelele occupera la fonction du directeur de Cabinet de Vital Kamerhe.

A son tour, le député National Bertin Mubonzi prend la place de Molendo Sakombi à l’Inter fédération de Kinshasa.

Un cadre de ce parti, parmi les avocats de Vital Kamerhe, maitre Alfred Maisha prend les commandes du Porte-parole national de ce parti après avoir occupé les mêmes charges au Sud-Kivu.

Pendant ce temps, c’est Makulo Charlotte qui chapeautera la Fédération des Femmes alors qu’Esther Ntama dirigera la zone Afrique de la Diaspora UNC.

Dans la suite des nominations,
Asina Bindimono Ruffine est Secrétaire Général Adjoint, Zone Est (Maniema, Sud-Kivu, Tanganyika) :
D’autres notamment Mamboleo Léon, Mayo Mambeke Jean-Baudoin, Madame Ntumba Bwatshia Nicole, Miruho Akili Prospert, Mbindule Mtondo Crispin sont nommés membres du Bureau du Collège Consultatif près le Président National de l’Union pour la Nation Congolaise.
Camunani Kalazo Déocard, Misare Mugomberwa Claude, Bonga Laisi Guillaume, Mushizi Nfundiko Kizito, Madame Tayaye Muyala Bibi Claudine, Monsieur Bamporiki Manegabe Jean-Marie, Monsieur Bigabwa Suka Telesphore, sont nommés membres de la plénière du Collège Consultatif par le Président National de l’Union pour la Nation Congolaise.