Actualité

Sud-Kivu : «17 Km de route de desserte agricole seront réhabilités très bientôt» Marcelin Bahaya (Min prov agriculture)

Le ministre provincial de l’agriculture annonce le début de réhabilitation de 17 Km de route de desserte agricole répartis dans quatre axes dans la province du sud Kivu. Marcelin Amani Bahaya l’a dit au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi dans la ville de Bukavu.

Dans ce face à face avec les journalistes ,le ministre de l’agriculture note des avancées significatives dans l’exécution de ces projets surtout dans le secteur du riz, manioc,du lait et pour ne cite que cela.Des avancées qui viendront accroitre la production de plus de 200 000 ménages vivant dans la province du sud Kivu.

Marcelin Amani Bahaya regrette cependant que le plus grand défis reste dans la réhabilitation de route de desserte agricole, le ministre provincial de l’agriculture rassure que dans quelques semaine les travaux de réhabilitation pourront débuter

Le projet PICAGL a un taux d’exécution faible estimé à environ 17 % mais plusieurs stratégies sont envisagées pour que dans les trois années restant des améliorations significatives soient enregistrées.