Actualité

Sud-Kivu : 24 ans après les anciens «Kadogo» gardent toujours les valeurs de Mzee Laurent Désiré Kabila

Les anciens accompagnateurs de Mzee Laurent-Désiré Kabila communément appelés kadogo gardent toujours un bon souvenir de leur leader 24 ans après le sacrifice consentis pour la libération du pays de la main de Mobutu Sese Seko. 24ans après, ils regrettent que la République Démocratique du Congo connaisse toujours des reculs en justice et démocratie jadis retrouvées grâce à leur combat

La RTNK a rencontré certains d’entre eux ce weekend en prélude de la commémoration de cette journée célébrée chaque 17 Mai

Déçus par la tournure qu’a prise leur lutte, les combattants Kadogo regrettent que leur objectif ne cesse d’être dévié par les dirigeants au pouvoir qui seraient censés tout mettre en œuvre pour bannir l’impunité.

Pour eux 24ans après la chute du régime de Mobutu, cet anniversaire se commémore toujours dans un climat de crise politique, économique ainsi que sociale causée par certains gouvernants qui n’auraient pas encore bien canalisés les aspirations du peuple.

Occasion pour Eric Kabala de constater que le déshonneur ne fait que s’amplifier en dépit de volonté des Kadogo de reconstruire la R.D.Congo.

Malgré le contexte actuel marqué par la pandémie à corona virus plusieurs Congolais aspirent à l’estime et la vie en mieux.

Laissez un commentaire