Sécurité

Uvira : Un changeur de monnaie et un présumé bandit meurent dans les incidents du 14 et 15 Mai 2021

Deux personnes notamment un changeur de monnaie et un présumé bandit ont été tués la nuit du vendredi 14 mai et la matinée de ce samedi 15 Mai 2021 en ville d’Uvira.Les incidents se sont déroulés dans le quartier Kabindula dans cette ville périphérique.

Selon les sources locales, il s’agit d’un changeur de monnaie du nom de Shika Mutumoyi qui a été assassiné par des hommes armés sur avenue Kijaga au quartier Kabindula dans la commune de Kalundu.

La société civile de la ville d’Uvira indique que c’est au niveau du marché Kalimabenge que l’incident malheureux a eu lieu

Pour cette structure citoyenne, les hommes armés non autrement identifiés ont tiré sur le surnommé baba Deborah aux environs de 18 heures à son domicile.

La situation a dégénéré la matinée quand la population a mis la main sur un des présumés assassins du cambiste tué la nuit de vendredi à Kabindula.

Les sources de la ville d’Uvira renseignent que la population en colère a appréhendé ce présumé bandit qu’ils ont d’abord tabassé et brule vif après.

Kiza Tiniko président des jeunes de Kavimvira ajoute que le présumé assassin serait un cycliste transporteur des marchandises et vit à Kagenge, dans le quartier Kalundu; bien connu par les marchands de Kalimabenge sous le nom de Sokolo.

1 commentaire

find more info 1 juin 2021 at 15h37

Appreciate the recommendation. Will try it out.

Répondre

Laissez un commentaire