Santé

Sud-Kivu: Début de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide !

Plus de 7 millions 507 milles moustiquaires seront distribuées gratuitement à environ 1 million six cent mille ménages dans la province du Sud Kivu. La campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide a été lancée officiellement par le vice gouverneur de la province du Sud Kivu ce samedi à la place de l’indépendance.

Dans son mot de circonstance, le conseiller technique de SANRU, Losimbo Likwela, appelle les ménages à accueillir les distributeurs et à utiliser correctement ces moustiquaires imprégnées, ceci pour réduire la mortalité suite à la malaria.

De son côté, le Programme National de Lutte contre le Paludisme(PNLP), rassure que toutes les dispositions ont été prises pour accorder à tous les ménages moustiquaires imprégnées d’insecticide sans discrimination.

A cet effet, Marc Malago demande aux ménages à s’approprier cette campagne se protéger contre la malaria.

Occasion pour le vice gouverneur de la province du Sud Kivu de remettre symboliquement des moustiquaire à certains ménages présents. Marc Malago insite sur le caractère gratuit de cette distribution en vue de protéger les familles contre cette maladie.

Durant 7 jours des équipes des distributeurs passeront des portes à portes dans la communauté pour remettre gratuitement ce moustiquaire et identifier les ménages pour la cartographie.

Plusieurs autorités politico- administratives de la province du Sud Kivu ont pris part aux cérémonies de lancement en présence des différentes couches de la population.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu