Politique

Sud-Kivu: Lancement de Méga Structure politique et électorale « Horizon 2023 »

Une méga Structure politique et électorale dénommée « Horizon 2023» vient d’être installée en province du Sud-Kivu. Ceci pour un double objectif : Accorder au chef de l’État Félix Tshisekedi un second mandat et lui offrir une majorité absolue au parlement congolais. Le lancement officiel de cette méga structure est intervenue ce samedi 20 Août 2022 dans la ville de Bukavu

Tout a commencé par l’inauguration du siège provincial de la structure HORIZON 2023, situé sur avenue Mbaki au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.

Ceci avant la cérémonie du lancement officiel de cette structure politique tenue en la salle Concordia.

A en croire Gustave Bagayamukwe Taji, coordinateur provincial de la structure HORIZON 2023, cette plateforme vise à préparer l’élection du chef de l’État pour un second mandat, ceci pour lui permettre de réaliser son programme au profit de la population.

Ainsi, Gustave Bagayamukwe appelle la population à adhérer massivement à la plateforme Horizon 2023, en vue de concrétiser la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi pour un grand Congo.

A cette occasion, les membres de cette méga structure ont été présentés à la population sous des ovations en présence du ministre provincial de la justice et représentant du gouverneur, des responsables des partis politiques en province ainsi que d’autres personnalités venues pour la circonstance.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu