Actualité

Sud-Kivu/Délabrement des routes :La société civile hausse le ton

Une ambiance exceptionnelle vient d’être observée la matinée de ce mardi 24 Mai 2020 sur plusieurs artères de la ville de Bukavu.Ceci suite à l’observation de la journée sans transport en commun par certains conducteurs.Un appel lancé par la société civile pour dénoncer le délabrement des routes en ville de Bukavu.

Dans les trois communes de la ville de Bukavu,les points chauds étaient mouvementées,par des conducteurs brillant des pneus, plaçant des pierres sur les chaussés avant de barricader les différentes routes.

Tel est le constat fait au Lycée Wima où la police a dispersé les manifestants à base des grenades lacrymogènes, à l’Essence Major Vangu, à la place de l’indépendance pour ne citer que cela.

Des parking vides comme celui de Ciriri, Walungu, Rond point Carrefour et Bagira.

Occasion pour les usagers des routes de Bukavu de déplorer l’état de délabrement avancé de ces dernières en ville de Bukavu et dans les territoires de la province.

En rappel, le directeur provinciale de l’Office de Route dans un entretien avec la RTNK a dénoncé le manque de liquidité afin de financer le Programme d’Entretien Routiers (PER) pour l’an 2021 et 2022 planifié.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu