Les élèves auront très bientôt les notions d’intégrité et de la bonne gouvernance au sein des communautés. Ceci grâce à la mise en place des clubs d’intégrité au sein des écoles secondaires de Bukavu dans un futur proche. Annonce faite par le Centre de Recherche sur l’Anti-Corruption, ce mercredi 24 Août lors du lancement d’un atelier sur le renforcement de l’intégrité au sein de communauté.
Pour y parvenir 90 chefs d’établissements de Bukavu, viennent de signer un protocole d’accord en vue de soutenir et accompagner ces clubs d’intégrité au sein des écoles secondaires.
Bien avant, ces chefs d’établissement ont discuté et analysé diverses politique et stratégies de la lutte contre la corruption.
Une manière de tisser un chemin leur permettant de combattre les anti-valeurs au sein des communautés.
Occasion pour Tafuteni Pendo Clovis est le chef des programmes au sein du CERC, de préciser que cette approche permettra également de renforcer la mise en œuvre des recommandations visant à améliorer la qualité d’enseignement et des infrastructures éducatives.
Cette formation sera suivie par de celle des enseignants et en suite certains élèves. Le tout dans le cadre du projet éducation à voix haute.