Education

Sud-Kivu : Des enseignants des territoires plaident pour l’amélioration de leurs conditions de travail !

Les enseignants des territoires du Sud-Kivu plaident pour la suppression des zones salariales et l’amélioration de leurs conditions de travail.Ces derniers l’ont exprimé dans un mémorandum adressé aux députés nationaux et provinciaux du Sud-Kivu.Un mémorandum déposé ce Jeudi 17 Juin 2021 à l’assemblée provinciale au cours d’une marche pacifique.

Cette marche pacifique est partie du bureau de Coordination de la société civile jusqu’à l’assemblée provinciale avec différents calicots sur lesquels on pouvait lire leurs revendications comme par exemple : « Non aux zones salariales»,«Nous exigeons le paiement des nouvelles unités» et tant d’autres.

Une occasion pour les enseignants réunis au sein du syndicat des enseignants du Congo de dire non à ce qu’ils qualifient de discrimination dont ils sont victimes.

Ces enseignants pour exprimer leurs tristesses avaient des sachets noirs sur leurs têtes,façon d’inviter les députés nationaux et provinciaux à plaider leurs causes dans les institutions

Ces derniers ont été reçus par le vice président de l’Assemblée provinciale qui a promis transmettre leurs doléances à qui de droit.

Signalons que ces chevaliers de la craie promettent mener des actions de grande envergure au cas où leurs revendications ne sont pas prises en compte

Radio Télévision Ngoma ya Kivu