Actualité

Sud-Kivu : Le ministre José Mpanda promet le soutient du gouvernement aux centres et instituts des recherches

Le ministre national de la recherche scientifique José Mpanda Kabangu promet l’accompagnement du gouvernement central pour la modernisation des centres et instituts des recherches de la province.Un engagement pris après s’être rendu compte du bon fonctionnement de ces institutions de recherche.

Ces centres et instituts sont notamment le Centre des Recherches en Sciences Naturelles CRSN Lwiro et l’Institut National d’Etudes et de Recherches Agronomiques deux centres du domaine de l’Etat congolais.Dans la suite, il a été à l’IITA pour se rendre compte de son fonctionnement.

Autour de lui, les comités de gestion ainsi que les administratifs et agents, le ministre de la recherche scientifique et innovation a promis de s’impliquer dans l’amélioration de leurs conditions de travail mais également de donner solution aux difficultés qu’ils traversent.

Cette délégation a visité les activités réalisées par ces centres entre autre l’élevage des bétails au CRSN-Lwiro et son centre de contrôle sismique,différents laboratoires qui interviennent dans l’agriculture à l’IITA Kalambo.

Le ministre national des recherches scientifiques et innovation technologique était accompagné du gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu