Actualité

Sud-Kivu : Des forces vives sociales proposent la création d’une caisse de solidarité pour les populations de Beni,Ituri et Kelehe

La Synergie des Organisations de la Société Civile,les mouvements citoyens,le collège des étudiants de l’Université du Cepromad propose la création d’une caisse de solidarité en faveur de la population victime des atrocités à Beni, Kalehe et Ituri.Ils l’ont proposé dans une conférence tenue ce vendredi 30 avril 2021.

Cette caisse récoltera les fonds à partir de 1 dollars américain pour assister les congolais innocents victimes des guerres dans la partie Est du pays.

Selon Archimède Karebwa l’un des organisateurs de cette conférence, le silence face à cette situation est une autre forme de crime d’où il faut dénoncer et assister les victimes.

De son côté,Naweza BISIMWA Marie Royale initiatrice de cette activité invite tous les Sud-Kivutiens et autres personnes de bonne volonté à participer massivement à cette collecte pour compatir avec les victimes.

Notons que les participants à cette activité ont décrié aussi le silence de la communauté internationale face aux violations des droits de l’homme commises à l’est de la RDC.

Laissez un commentaire