Urgent

Sud-Kivu : La Fondation Claude Nyamugabo déterminée à éclairer certains marchés à Kabare

La Fondation Claude Nyamugabo vient d’installer des lampadaires solaires dans des marchés de certains villages de Kabare dans le groupement de Mumosho. Cette installation est intervenu le samedi 1er mai 2021 par une délégation de la dite fondation conduite par la Makamba Nadia Kitumaini.

Ces lampadaires pipant neufs,on était achetés par la Fondation Claude Nyamugabo dans le but de répondre à la demande des vendeurs dans des petits marchés des Nyatende,Kabanda et Kasihe et plusieurs autres villages de Kabare

Selon la coordinatrice de la Fondation Claude Nyamugabo, la Makamba Nadia kitumaini, l’installation de ces lampadaires s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité mais aussi permettre aux vendeurs et vendeuses de bien exercer leur petit commerce pendant les heures vespérales.

Un sentiment de satisfaction pour les bénéficiaires de cette action qui encouragent l’initiateur de continuer sur cette même lancée pour le développement de la province.

En rappel,la Fondation Claude Nyamugabo intervient dans plusieurs secteurs de la vie notamment, l’appui aux mamans dans leurs activités génératrices de revenus, l’adduction d’eau, l’assistance sociale

Laissez un commentaire