Actualité

Sud-Kivu: Grogne à la circonscription foncière de Walungu

Des agents de la circonscription foncière de Walungu exigent la mise en application de la lettre du ministre provincial en charge des affaires foncières réhabilitant 4 chefs de bureaux à leurs postes.Ces derniers l’ont exprimés lors d’un sit-in tenu ce mardi 19 Octobre 2021 à leur bureau sur avenue Industriel en ville de Bukavu.

Ces manifestants s’indignent du fait qu’ils soient renvoyés de leurs postes et remplacés par certains agents immatriculés et sans qualité pourtant le ministre de tutelle avait déjà autorisé leur réintégration.

A en croire, Bienfait Makelele, l’un des manifestants,ce sit-in est une manière de dénoncer la mauvaise gestion de la part de l’actuel conservateur des titres immobilier de la circonscription foncière de Walungu et inviter l’autorité provinciale à s’impliquer pour trouver une solution avant que le pire n’arrive.

Contacté à ce sujet,le conservateur des titres immobiliers dans la circonscription foncière de Walungu rejette en bloc ces accusations et parle d’un acharnement pure et simple.

A cet effet,Jean-Marie Muunda souligne que ces agents sont déjà réintégrer sauf deux qui détenaient certains attributs du pouvoir et qui ont refusés de les remettre pour archivage.

Ainsi,Il invite ces derniers plutôt à se soumettre à l’ordre du ministère en charge des affaires foncières et travailler en franche collaboration avec leurs collègues.

Notons que ces derniers promettent durcir leur mouvement de sit-in au cas où rien n’est fait.

Dossier à suivre…..

.

.