Réligion

Sud-Kivu : La CELPA reconnaît les efforts du président du MILAPRO dans l’avancement de l’œuvre de Dieu

La 5eme Communauté des Églises Libres Pentecôtistes en Afrique (CELPA), reconnaît les efforts du président du Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO), Norbert Basengezi Katintima, dans l’avancement de l’œuvre de Dieu. C’était lors d’une cérémonie de remise des diplômes des mérite, tenue le dimanche 28 Août 2022, à l’église 5 ème CELPA Philadelphie dans la ville de Bukavu.

A en croire, le pasteur Fidèle Mongo, représentant légal de la CELPA, ce diplôme exprime la gratitude de l’église envers le président du MILAPRO, Norbert Basengezi Katintima pour son amour, son dévouement et sa bravoure à l’avancement de l’œuvre de Dieu.

Occasion pour le pasteur Fidèle Mongo d’appeller les autres à suivre les pas du président du MILAPRO pour l’émergence de l’église.

De sa part, Norbert Basengezi Katintima remercie la Celpa et invite les autres laïcs à contribuer pour l’avancement de l’œuvre de Dieu.

Présent à cette cérémonie, Théo Ngwabidje Kasi, gouverneur du Sud-Kivu, salue l’engagement du président du MILAPRO pour le bien de l’église. Ceci avant d’encourager les pasteurs qui travaillent pour l’émergence de la CELPA.

Signalons que plusieurs personnalités ont été primé en marge du Centenaire de la CELPA notamment les révérends pasteurs Mubagwa, Eugène Bujiriri, Kubisa Walawi et d’autres héros de l’évangélisation du Congo.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu