Actualité

Sud-Kivu: La Fondation Cokola Katintima accompagne le drainage du marais Nyamubanda pour combattre la faim à Walungu

Dans le soucis d’accompagner le drainage du marais Nyamubanda en groupement de Karongo en territoire de Walungu. La fondation Cokala Katintima vient de remettre ce dimanche 9 Mai 2021 des outils aratoires au Comité local de Développement de Karongo.Ceci pour lutter contre la faim due à la destruction des champs suite aux débordement des eaux de la rivière Mugera.

En plus des outils aratoires,la Fondation Cokola Katintima prend en charge des jeunes qui vont travailler pour drainer le marais et canaliser les eaux de la rivière Mugera pour une durée de 3 Mois.

Ceci pour faciliter la tâche à la population de ce groupement qui vit essentiellement de l’agriculture.

Occasion pour, Lolo Rutengura président du CLD Karongo,de remercier la fondation Cokola Katintima pour cette action et invite ensuite la population à s’approprier ce projet pour combattre la malnutrition.

« Nous avons adressé nos doléances à la fondation Cokola Katintima en ce qui concerne le drainage du marais Nyamubanda qui est le grenier de notre groupement (…) Si nous parvenons à drainer cette marée nous pouvons trouver de quoi manger, nous pouvons produire et nous nous nourrir. C’est pour parvenir à l’autosuffisance alimentaire…»

Et d’ajouter

« J’appelle la population à s’approprier de cet acquis que vient de nous donner l’honorable Katintima pour que puissons produire d’avance et élever le niveau de vie notre population »

Radio Télévision Ngoma ya Kivu