AccueilSécuritéSud-Kivu:En mission à Minembwe,le général de brigade Gaby Boswane appelle les jeunes...

Sud-Kivu:En mission à Minembwe,le général de brigade Gaby Boswane appelle les jeunes à quitter les groupes armés

En mission à Minembwe en territoire de Fizi,le commandant du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu,le général de Brigade Gaby Boswane appelle jeunes à se désolidariser avec les groupes armés pour la paix dans cette partie de la province.Il l’a fait lors d’un entretien avec les leaders de 4 communautés à Minembwe.

A en croire le capitaine Dieudonné Kasereka porte parole secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu,le général de Brigade Gaby Boswane a effectué la semaine passée une mission d’inspection et de commandement à Minembwe dans le territoire de FIzi.

A sa descente d’avion,il avait été accueilli par le commandant 12em brigade sortant,le général de brigade Dieudonné Muhima.

Sur place il a eu droit aux honneurs militaires, avant de présider une réunion à l’intention des officiers de l’État Major 12em Brigade.

Profitant de son séjour à Minembwe,le Numéro un du secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu a reçu tour à tour,les représentants des différentes communautés.

«La sécurité étant une affaire de tous,les 4 communautés ont été sensibilisée pour qu’elles demandent à leurs enfants de déposer les armes se désolidariser des groupes armés.Mais aussi ils doivent dénoncer les tireurs des ficelles»

Et d’ajouter :

« Les uns et les autres ont demandés au commandant secteur de tout mettre en œuvre pour rétablir la sécurité dans cette zone et amorcer le processus de réconciliation entre toutes les communautés de Minembwe »

Également : « Tout en condamnant les tireurs des ficelles dans ce conflit,les représentants de chaque communauté voudraient voir le climat de paix revenir »

A cette occasion,le général de Brigade Gaby Boswane a promis de sanctionner tous les militaires indisciplinés.

Ceci avant de demander la population à soutenir l’armée dans ses opérations pour la restauration de la paix.

«Il a demandé à toutes les communautés de soutenir les efforts de l’armée qui travaille pour la sécurisation de la population» conclut le capitaine Dieudonné Kasereka porte parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu.

مقالات ذات صلة

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

الأكثر شهرة