Education

Sud-Kivu: La Fondation Cokola Katintima va payer 1/3 des frais académiques aux étudiants inscrits en G1 à l’UNIKAZ, l’ISP et l’ISDR Kaziba.

La Fondation Cokola Katintima va payer le tiers (1/3) des frais académiques pour tout étudiant inscrit en première année de graduat à l’Université de Kaziba(UNIKAZ), ISP et ISDR Kaziba. Une manière pour cette fondation voue à la promotion de l’éducation, de contribuer au développement de la province du Sud-Kivu.

Consécutivement à l’appel de la Fondation Cokola Katintima, les comités de gestion de ces institutions, appellent les finalistes de Luhwinja, Burhinyi, Ngweshen à se faire inscrire aux bureaux de l’UNIKAZ, l’ISP et l’ISDR à Kaziba et à leurs bureaux de liaison à Bukavu en cette période où les inscriptions sont en cours.

Ceci en vue d’atteindre un grand nombre des finalistes qui pourront bénéficier de son programme de promotion de la jeunesse

Egalement, cette structure philanthropique propose l’ouverture de la première année de graduat en médecine à l’UNIKAZ pour assurer l’avenir des jeunes de la province du Sud-Kivu.

Signalons que l’ISP-Kaziba organise plusieurs départements dont Français et langues africains, département d’Anglais et Cultures Africaines, de Math-physique, les départements de Math-physique, de Géographie et Gestion de l’environnement, le département d’informatique de Gestion, département de psychopédagogie.

L’UNIKAZ organise les facultés de Médecine, Droit Sciences économiques et de Gestion, Faculté d’agronomie

L’ISDR-KAZIBA à son tour organise plusieurs département dont celui de la planification régionale, organisation Sociale et environnement.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu