Santé

Sud-Kivu: La Fondation Internationale Lions(Club de Bukavu)au chevet des diabétiques

Dans le but de contribuer au traitement des diabétiques,la Fondation Internationale Lions, (Club de Bukavu)vient de remettre à certaines structures de santé,une assistance composée des Tigettes et des Glucomètres pour soigner les diabètiques des clubs de Nyantende en territoire de Kabare et La botte dans la ville de Bukavu,en province du Sud-Kivu.

A Nyatende dans le territoire de Kabare,le Club des diabétiques de l’hôpital de cette contrée du territoire de Kabare a bénéficié de 500 Tigettes ainsi que 20 glucomètres.

Également à la botte au Centre de santé Charles Mboga dirigé par Abel Ciza en commune d’Ibanda,le club des diabétiques a reçu 10 glucomètres ainsi que 100 Tigettes pour leurs soins.

Pour le président de la commission diabète du district 409 de lions club, cette action vise à contribuer à la prise en charge des personnes diabétiques au Sud Kivu.

Les bénéficiaires remercient Lions Club pour cette assistance qui vient répondre à un besoin important qu’ils ont chaque jour,celui de leur prise en charge.

De son côté,le gouverneur du Lions Club,sa structure n’est pas un groupe mystico-religieux comme plusieurs le pensent mais plutôt un groupe des personnes de bonne volonté qui s’unissent dans l’objectif de servir les autres.

Déjà des consultations gratuites sont organisées à la clinique Aide vision de Bukavu pour les personnes souffrant du diabète à travers la Fondation Internationale Lions.