Santé

Sud-Kivu :La clinique Ophtalmologique du CH Biopharm,une référence pour la santé oculaire

La clinique Ophtalmologique du Centre Hospitalier Biopharm administre des soins de qualité aux patients souffrant des maladies oculaires suivi des conseils pour toute la population pour garder en responsable leurs yeux.Tel est le message des ophtalmologues de ce centre à l’occasion de la journée mondiale de la vue.

Avec de matériels modernes pour la prise en charge des malades souffrant des maux des yeux, l’encadrement et les conseils, le service ophtalmologique du centre hospitalier Biopharm s’emploi par des soins de qualité à tous ceux qui s’y présentent.

De ce conseil, on note la règlementation du temps passé devant les postes téléviseurs, les téléphones, et les ordinateurs portables mais également une alimentation saine.

Pour Ghislain Rugema, technicien supérieur en ophtalmo-tropical au centre hospitalier Biopharm, la plupart des maladies oculaires sont causées par l’alimentation ainsi que d’autres maladies comme le diabète et l’hypertension.

La journée mondiale de la vue est célébrée chaque 15 Octobre et pour cette année 2021 c’était sous le thème : « aimez vos yeux » avec comme but, encourager tout un chacun à « passer un examen de la vue ou à recommander aux autres de le faire ».

Notons que la Clinique ophtalmologique du Centre Hospitalier Biopharm se situe à la place de l’indépendance en ville de Bukavu.