Actualité

Sud-Kivu: L’accès à l’information publique au centre d’une table ronde organisée par Radio Maendeleo !

Renforcer la collaboration entre autorités et chevaliers de la plume en facilitant à ces derniers l’accès aux sources des informations.Cette matière a été au menu d’une table ronde organisée par la Radio Maendeleo réunissant autour d’une table ces deux partenaires ce 12 Octobre 2021.

A en croire,Raisa Kasongo, facilitatrice de l’atelier et journaliste à Radio maendeleo,ce cadre a pour objectif aussi comprendre pourquoi certaines informations à caractère publique sont secrètes et comment les diffuser mais aussi identifier les stratégies pour accéder aux informations publiques.

Elle renseigne que plusieurs résultats sont attendus après la rencontre entre autres la collaboration entre les journalistes et les autorités pour accéder aux informations publiques.

Les participants disent être satisfait de.la rencontre. Les deux partis promettent mettre les batteries en marche pour trouver solution aux problèmes soulevés.

Signalons cette activité s’est tenue dans le cadre du projet de la Radio Maendeleo avec comme mission, contribuer à la gouvernance démocratique de la province du Sud-Kivu.