Education

Sud-Kivu : La Fondation SAME offre des fournitures scolaires à certains enfants vulnérables à Cimpunda et Nyangezi

Certains enfants vulnérables scolarisés au sein du Complexe Scolaire Furaha situé au quartier Cimpunda en ville de Bukavu et ceux du Complexe Scolaire Saint Boniface du groupement de Karongo à Nyangezi en territoire de Walungu viennent de bénéficier des fournitures scolaires de la part de la Fondation Safari Malekera Eustache(SAME).La remise de ces objets classiques est intervenue ce mardi 12 Octobre 2021dans ces deux écoles.

Un lot constitué des cahiers, stylos, lattes et crayons a été remis à plus de deux cents élèves scolarisés respectivement au Complexe Scolaire Furaha de Cimpunda et Saint Boniface de Karongo/Nyangezi.

Une double motivation explique cet acte charitable posée par la Fondation SAME, d’abord celle de soutenir les parents de ces enfants en difficultés financière en cette période marquée par la crise économique due à la pandémie de la covid-19 et ensuite celle de motiver ces élites intellectuelles à bien étudier pendant cette année scolaire 2021-2022.

Pour Vianey Murhula, représentant du président de cette Fondation à cette cérémonie, en parle,ce don est une manière d’exprimer la solidarité de la Fondation SAM avec les enfants vulnérables et contribuer ainsi à l’éducation de ces derniers.

«Ce n’est pas la première fois que nous arrivons ici à Nyangezi pour assister cette population.C’est notre devoir et nous n’allons pas arrêter de le faire.La fois dernière on a payé des factures pour les mamans qui avaient accouchées monde mais dépourvues des moyens,l’année passée on a payé également des frais scolaires pour certains élèves et aujourd’hui c’est la remise des fournitures scolaires. Nous n’allons pas nous arrêter par ici parce-que notre soucis c’est le bien être de la population.Nous appelons les bénéficiaires à s’approprier nos actions» indique Vianey Murhula

Tour à tour le directeur du complexe scolaire Saint Boniface et ses élèves se réjouissent de cette donation et invitent la Fondation SAME à ne pas croiser les bras pour leur faciliter un bon déroulement et l’achèvement de l’année en bonté.

«Nous disons grand merci à la Fondation SAME.Ici il y a des enfants qui ont débutés l’année mais qui n’avaient pas encore des objets scolaires et là c’est un bon départ. Que la Fondation SAME ne s’arrête pas par ici, qu’elle nous assiste également dans notre projet de construction de certains bâtiments de l’école et la prise en charge des enseignants parce que c’est aussi un problème que nous connaissons.Moi je dis merci à la Fondation SAME.Que Dieu bénisse la Fondation SAME»

Cela fait une semaine que la Fondation SAME venait également de payer la facture de maternité aux différentes femmes qui venaient d’accoucher à l’Hôpital de Nyangezi mais dépourvues de moyens.

Notons que la Fondation SAME intervient dans plusieurs secteurs de la vie notamment la santé, l’éducation ainsi que le sport et loisir.